Pratique

L’aéroport Marseille Provence s’agrandit

Le saviez vous ?

En 10 ans l’aéroport Marseille Provence est passé de 58 à 100 destinations directes et de 6 à plus de 8 millions de passagers.

L’aéroport Marseille Provence a entamé en février 2016 une série de travaux de grande envergure. Le projet a été nommé « Cap 2025 ».

Mais, avant de lancer ces grands travaux de transformation, les passagers ont été consultés.
Leurs attentes, envies, rêves ont été pris en compte via la plateforme collaborative #Et Si, pour construire l’aéroport de demain.

Avec un objectif de 11 millions de passagers en 2025, ces travaux prévoient une rénovation et une extension des infrastructures, le développement du trafic long-courrier mais également le renforcement de l’accessibilité de la plateforme.

205 M€ seront ainsi investis dans l’extension des aérogares et des aires aéronautiques de mp1 et mp2, permettant ainsi d’augmenter les capacités de 35 000 m2.

L’aéroport Marseille-Provence mise sur une croissance de son trafic international : offre renforcée sur l’Europe et les grands hubs  internationaux.

L’objectif est de 15 métropoles reliées par un vol direct au départ de la plateforme et 700 000 passagers long-courriers par an.

Vous n’avez donc plus aucune excuse pour venir vous aussi, d’où que vous soyez, visiter la Provence !

Vous pouvez suivre la transformation sur :
www.marseilleaeroport-transformation.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *