Gastronomie, Produits du terroir

Dans l’actualité : ouverture prochaine du « Carré du Palais »

Vous êtes amateurs de vins, amoureux du patrimoine, du terroir et de la gastronomie provençale, ne ratez pas l’ouverture prochaine à Avignon du « Carré du Palais ».

Palais des Papes Avignon

Véritable vitrine du goût, ce lieu, emblématique de la Provence, installé dans un bâtiment historique de la Place du Palais des Papes, proposera sur plus de 2000 m2 :
– Une école des vins ou des cours de dégustations seront prodigués en 8 langues avec possibilité de « Wine Tours » complétant la dégustation par la visite de l’exploitation viticole.

– Un bar à vins, regroupant toutes les appellations A.O.C (Appellation d’Origine Contrôlée) de la Vallée du Rhône où seront également servies des planches de charcuteries et de fromages ;

– Un restaurant gastronomique et un « Bistrot » dont le chef exécutif n’est autre que Christophe Chiavola, auparavant chef aux Terrasses de l’Image à Saint Rémy de Provence.
Ici, le point d’honneur sera de mettre la gastronomie et le terroir au service des vins.

– 4 boutiques consacrées à des produits tels que le thé, le café, le chocolat mais aussi le pain, la brioche, l’olive et la charcuterie ;

– Des salles de réunions et de séminaires.

Ouverture de ce lieu exceptionnel prévue avant le Festival d’Avignon 2017 (sauf le restaurant gastronomique : début 2018).

Adresse : Carré du Palais 1, Place du Palais 84000 Avignon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *