Découverte, Gastronomie, Oenotourisme

La Coquillade Provence Village & le domaine Aureto

Parmi les petits bijoux de l’hôtellerie de Luxe en Luberon, il est un endroit qui possède, à lui seul, tous les atouts afin que votre séjour reste à jamais unique et inoubliable.
Cet endroit n’est autre que La Coquillade Provence Village 5 étoiles à Gargas (Relais & Châteaux).

J’ai eu le privilège de visiter ce bel établissement pour vous la semaine dernière. En voici donc un petit aperçu, qui, je l’espère, vous donnera l’envie de vous y rendre pour un week-end, une escapade ou encore des vacances en famille ou entre amis.

Son concept de village provençal de luxe perché sur une colline au coeur du Luberon est unique. A votre disposition pour en profiter pleinement :

* 63 chambres et suites réparties sur plusieurs Bastides provençales. La décoration est un mélange subtil alliant le caractère provençal et le design chic.

* 3 restaurants : le Gourmet, restaurant gastronomique et sa vue panoramique à couper le souffle ; le Bistrot et son Jardin au milieu des Vignes ou vous pourrez déguster de délicieuses viandes grillées en été ; Il Ristorante, restaurant de spécialités italiennes,  au bord de la piscine.
A leur tête, 3 chefs différents qui cultivent la même passion pour une cuisine créative et authentique.
Les produits travaillés sont de saison, la plupart des légumes cuisinés proviennent du potager situé sur le domaine.
Thierry Enderlin, chef du Gourmet et ancien disciple d’Alain Ducasse. Benjamin Higgins, chef du Bistrot, ancien second de cuisine du Gourmet. Patrick Pennino, chef du Ristorante, qui propose une cuisine italienne traditionnelle et raffinée.

* 3 piscines dont 2 grandes piscines extérieures chauffées vous accueillent pour des moments de détente et de farniente total.

* Un extraordinaire SPA de 1 500 m2 offrant piscine intérieure, parcours sensoriels, Spa Suites privatives, jacuzzi dans les vignes, fitness high-tech, Spa lounge… Une équipe de professionnels vous propose des programmes personnalisés, des séjours de 3 à 5 jours et semaines thématiques (Evasion Anti-Stress, Vitalité, Détox, Sport et Minceur, Jeune Maman, Beauté et Perfection, Vélo et Spa), ainsi que des programmes saisonniers.
Et, cerise sur le gâteau, avec un peu de chance, vous tomberez peut-être sur le meilleur masseur de France qui officie dans cet établissement.

* 400 m2 de salles évènementiel pour l’organisation de séminaires, mariages, dîners de charité…

* 1 BMC Cycling Center proposant un large choix de vélos qui vous permettront de découvrir le Lubéron à votre rythme.

Mais, au delà de tout cela, une autre belle surprise vous attend à la Coquillade Village : le vignoble Aureto et les activités oeno-touristiques qui y sont liées.

– Visite du Chai de vinification : situé en contrebas de l’établissement, des visites guidées et dégustations y sont organisées tous les jeudis, vendredis et samedis à 18H00, d’Avril à Septembre. Ici, les cuves en inox scintillent, tout est propre et ordonné.

– Le sentier vigneron : des promenades guidées avec visite de la cave et dégustation sont organisées tous les mercredis à 10H00, d’Avril à Septembre. Ce sentier peut également être emprunté à tous moments, sans accompagnateur grâce au plan disponible à l’espace de vente. Les vignes et les endroits clés du Domaine sont balisés. Trois parcours au choix, sont proposés aux visiteurs. Prévoir des chaussures adaptées et une bouteille d’eau en été.

– Ateliers de dégustation : sur réservation uniquement. De 2 à 10 personnes. Durée : 2H00.

– Dégustation & vente : depuis 2013, c’est à 5 km de là, sur la commune de Goult que se situe le caveau ouvert au public. Les 12 vins provenant du Domaine vous y sont proposés, portant tous des noms de vents comme Autan, Maestrale ou encore Tramontane, comme une ode à la Provence qui les a vu grandir.
On y trouve également une gamme de produits régionaux de qualité tels que huile d’olive, marc, confitures, nougat… ainsi que des accessoires pour le vin.
Au sein de cet espace de vente, le Wine Break vous propose un service de succulentes ardoises charcuteries et fromages. Ouvert d’Avril à fin Septembre, du mardi au samedi, de 11H00 à 18H00.

A noter que de nombreux évènements y sont organisés tels que « Soirée Fleur de Vigne » le vendredi 27 Avril (« Gourmet » Coquillade Village), « Le Printemps d’Aureto » le samedi 05 Mai… Voir planning complet des évènements sur le site : http://www.coquillade.fr/experiences/nos-evenements

Si le paradis existe, il doit certainement ressembler à la Coquillade Village !

COQUILLADE VILLAGE
Relais & Châteaux
Le Perrotet 84400 GARGAS
www.coquillade.fr

ESPACE DE VENTE AURETO
D 900
Chemin des lièvres
84220 GOULT

www.aureto.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *